Je m’appelle Antoine Dell’Accio, je suis né à Grenoble, dans le département de l’Isère. J’ai grandi avec ces massifs environnants que j’aime arpenter : Belledonne, Chartreuse, Vercors et Taillefer… Passionné de photographie et de bande dessinée, je suis curieux de tout et toujours à l’affût d’une belle image…
En 2020, je quitte ma fonction de chef de projet informatique pour me réorienter vers le webmarketing. Je découvre alors que pour séduire les moteurs de recherche, il faut leur fournir du contenu de qualité, à eux comme aux internautes. Mon accointance pour l’écriture me pousse à suivre des formations (comme la formation « Rédaction Web » de Lucie Rondelet) afin de consolider mes connaissances et être armé pour l’aventure de l’entreprise individuelle.
Vous n’avez pas la bosse de l’écriture ou vous n’avez tout simplement pas le temps de vous occuper de votre contenu éditorial ? Sur la base de vos briefings, je rédige pour vous des textes de qualité et optimisés pour les moteurs de recherche. Agréables à lire, ils respectent les règles françaises d’orthographe et de typographie. Profitez au passage de conseils utiles pour orienter votre stratégie de contenu dans la bonne direction et gagner en autorité sur la toile.
Photographie
Depuis tout petit, j’aime observer le monde à travers le viseur de l’appareil. En 2002, j’acquiers mon premier compact numérique, signé Pentax. En 2009, j’investis dans mon premier reflex, un Nikon D90. Equipé de quelques optiques sympathiques (Nikkor 105 mm f/2.8G, Nikkor 50 mm f1.4G), je guette l’instant présent pour le figer en laissant libre court à la composition. Avec le temps, mon smartphone est également devenu un excellent compagnon au quotidien. Découvrez un échantillon de mes prises de vue…
Geocaching
J’ai découvert le geocaching en 2018. Muni d’un GPS ou d’un smartphone, le but est de localiser puis de trouver des géocacaches dissimulées dans son environnement. Ces « boîtes » sont cachées par ceux-là même qui les cherchent. Le geocaching est une excellente manière de faire du tourisme de façon ludique. A la ville comme à la campagne, à la mer ou à la montagne, on répertoriait en 2017 plus de 3 millions de geocaches dans le monde entier. Have fun !